Ainsi mars se termina…

La fin du mois de mars s’annonçait chargée, elle le fut tant du côté des compétiteurs que des loisirs.

Samedi 21 mars a eu lieu la Coupe Rhône-Alpes Bateaux Courts (un de couple et deux sans barreur) à Aiguebelette. Cette épreuve étant sélective pour constituer les équipages en vue de la Coupe de France (le championnat de France des ligues en résumé).
Deux rameurs présents : Martin et Simon pour une épreuve en tête de rivière (contre la montre) sélective pour les finales de l’après-midi. Malheureusement nos cadets n’ont pas passé ce premier barrage.

Samedi 28 et dimanche 29 mars à Aigubelette se sont tenues les épreuves de la zone sud-est d’aviron en bateaux courts sélective pour les juniors et les Seniors aux Championnats de France BC de Cazaubon.
Neuf rameurs dans la délégation valentinoise avec 3 Seniors (Alexandre et Tom en poids légers et Nicolas en toute catégorie, tous en un de couple) et 6 juniors (benjamin, Loïc, Ludovic et Yves en un de couple – Louis et Jerry en deux sans barreur) avaient fait le déplacement.

 

Au final ce sont donc nos PL Alexandre et Tom qui se sont qualifiés pour la prochaine étape sur le bassin de Cazaubon.
Si les infos distillées à Radio Ponton sont exactes, des sources proches de l’enquête, il s’agirait de la 1ère participation en « skiff PL » pour Tom qui l’an passé avait fait le déplacement avec l’ami Nico en HS2-PL (vous visualisez le bateau?) et pour Alex on n’ose le dire mais il semblerait être du voyage au pays de la croustade depuis 1998 (il ne les fait pas!). On pensera à vous les 10 et 11 avril prochain!

Enfin samedi 28 mars devait se tenir la 1ère session d’aviron de bronze, les conditions météo et le courant ont quelque peu perturbé l’épreuve, un seul candidat ayant pris part à l’épreuve avant son interruption…En avril c’est maintenant l’aviron d’argent qui se prépare les listes sont affichées sur le tableau du club et ceux qui devaient passer le bronze…passerons les deux!!!