Et en janvier, il se passe quoi ?

Après des vacances de Noël propices à l’entrainement pour les uns, au repos pour les autres (plus nombreux que les uns d’ailleurs!), les rameurs ont pu se retrouver sur l’eau  samedi 10 janvier avec un temps d’une clémence exceptionnelle pour la saison!
Ces conditions parfaites expliquent peut être en partie le nombre important de rameurs présents ce jour là, à moins que ce ne soit le virus de la compétition qui se soit emparé d’eux!
Il m’a été rapporté que les yolettes se sont gentiment mesurées sur des bords à bords informels tout au long de la matinée?
 Ce WE marquait aussi la fin de la formation théorique d’initiateur conduite par Pascal Michelon pour le comité Drôme-Ardèche ainsi que le dernier WE de formation éducateur, coordonnée par Virginie Teilliez cadre technique de la ligue Rhône-Alpes, formation à laquelle participaient Serge et Stéphanie. Reste maintenant pour eux la partie pratique à finaliser tant sur l’eau qu’au sol avant d’aller passer leur examen final (écrit ) le 15 mars à l’occasion de la 3ème manche de la coupe Drôme -Ardèche…

photo 1 (2)

La prochaine échéance à retenir pour le club arrive à grand pas puisque dimanche 25 janvier aura lieu le cross de rameurs co-organisé par le comité Drôme-Ardèche d’aviron et le club sur le site de l’épervière.
Pour réussir ce traditionnel évènement le club a besoin de tous  : rameurs, parents de rameurs, famille et amis de rameurs…
Chacun peut participer à l’évènement à sa façon soit :
  • en courant sur l’un des 2 parcours proposés (4000m ou 6000m), distance en fonction de la catégorie d’âge (pour les loisirs les 2 distances sont au choix).
  • en aidant à l’organisation et devenant signaleur (orientation et sécurité sur le parcours)
  • en apportant des gâteaux mis en vente à la buvette
  • en aidant à tenir la buvette le dimanche matin
Une fiche d’inscription pour le cross est affichée au club, il faut s’inscrire ce WE impérativement : clôture mercredi 21 janvier!