Les stages d’été 2020

Les stages d’été ont pour but l’initiation à l’aviron.

Pendant une semaine vous découvrirez ainsi l’aviron, seul ou en équipage, à bord de matériels adaptés (bateaux découverte, yolettes…).

S’équilibrer, se diriger, se propulser, vous apprendrez les fondamentaux techniques de notre discipline permettant d’assurer l’autonomie et la sécurité du rameur débutant  dans un cadre d’évolution unique au pied du château de Crussol en longeant la berge ardéchoise jusqu’au bras mort du Rhône où, à l’abri de toute navigation commerciale , vous pourrez observer paisiblement la faune locale.

Cette année nous devrons limiter les effectifs afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur. De plus la ville de Valence a déjà réservé beaucoup de créneaux pour les Maisons Pour Tous (« MPT »), nous n’aurons donc que les après-midi de deux semaines de juillet à proposer en stage jeune. Les stages se déroulent sur 5 jours du lundi au vendredi les après-midi pour les jeunes et de 18h à 20h30 pour les adultes selon le calendrier suivant:

14h – 17h 18h – 20h30
du 6 au 10 juillet 2020 Jeunes Adultes
du 13 au 17 juillet 2020 Adultes
du 20 au 24 juillet 2020 Adultes
du 27 au 31 juillet 2020 Jeunes Adultes

L’encadrement des stages est assuré par les équipes du club à savoir l’entraîneur diplômé d’état pour les stages Jeunes et des bénévoles du club titulaires de brevets fédéraux de la FFA (initiateur, éducateur) pour les stages Adultes.

Le tarif de 80 € par stage comprend :

* licence/assurance fédérale Découverte
* l’adhésion au club pour la semaine c’est à dire la mise à disposition du matériel et l’encadrement

Pour s’inscrire, il faut fournir une attestation sur l’honneur en renseignant le bon formulaire d’inscription en fonction de votre âge:

Formulaire d’inscription jeuneFormulaire d’inscription adulte

Puis il faut envoyer au club votre règlement de 80 € sous forme d’un chèque à l’ordre de « Aviron Valentinois » ou de chèques vacances. Seules les inscriptions dont le paiement aura été reçu seront validées.

Adresse du club: Aviron Valentinois – Port de l’Epervière 26 000 VALENCE

Pas de tenue particulière mais il est vivement recommandé d’avoir une tenue près du corps, sans poches (cycliste ou caleçon) ainsi que d’une casquette et de chaussures de sport qui ne craignent pas l’eau sans oublier une bouteille d’eau !

Des questions à propos des stages ? Ecrivez-nous ! contact @ avironvalentinois.fr