Un valentinois à la Coupe de France Maif

L’aviron valentinois était représenté en la personne de Tom Felicioli à la 24ème édition de la Coupe de France MAIF à Gérarmer dans les Vosges. Avec près de 800 autres rameurs et rameuses, il portait les couleurs de Rhône-Alpes.

Totalement remodelé, le format de cette manifestation proposait cette année une compétition exceptionnelle … Par équipe homme ou équipe femme, de 8 rameurs et 1 barreur chacune, les J16, J18 et senior devaient courir à la fois en quatre de couple (4x), en quatre sans barreur (4-) et en huit barré (8+) – sauf pour les J16 où le quatre est barré (4+). Grâce à un système de points délivrés à l’issue de chaque course, une équipe remporte le titre de vainqueur de la coupe de France dans chaque catégorie : il faudra donc être performant dans toutes les embarcations !

A nouveau format de compétition, nouveau protocole avec le samedi soir, la « cérémonie de présentation des équipes ». Chaque délégation, encadrée par deux capitaines porte-drapeaux, était invitée sur le podium de l’espace du lac pour partager un moment convivial et festif.

Délégation Rhône-Alpes -Coupe de France Maif 2015

À l’issue de la compétition, la ligue Rhône-Alpes est la mieux classée dans l’ensemble des six catégories, elle a donc reçu pour le toute première fois, la «COUPE DE FRANCE MAIF». Tom et son équipage Rhône-Alpes 2 terminent 4ème de la compétition. Félicitations à lui !