L’École Française d’Aviron

La FFA a créé les “École Française d’Aviron” (EFA) pour favoriser le développement de la pratique de l’aviron et chercher à structurer le réseau des clubs.

Le label “École Française d’Aviron” est une reconnaissance de la fédération envers les structures labellisées qui s’engagent dans un accueil de qualité, un encadrement qualifié et des prestations précises. Les labels sont attribués selon de nombreux critères.

À travers ce label, la FFA garantit aux pratiquants les conditions d’accueil, d’enseignement et de prestations proposées par ces structures.

L’aviron valentinois est labellisé École Française d’Aviron 2 étoiles. concrètement, cela veut dire qu’au club il est possible pour un rameur de  :

• Passer tous les brevets de rameur tout au long de l’année.
  • Venir ramer avec son établissement scolaire.
  • Se former pour participer à des compétitions et à des randonnées.
  • Valider la partie pédagogique de sa formation de cadre fédéral (initiateur et éducateur).